Recette de pesto maison Monte Verdi
La consommation de pâtes, riz, et autres semoules va bon train ces jours-ci. Envie de renouveler l'assaisonnement de ces plats ? Envie de couleur et de vitamines ? Pour les chanceux qui ont un jardin, ou même pour ceux qui pourraient dénicher quelques herbes aromatiques fraîches à l'épicerie ou au drive, pourquoi ne pas faire votre propre pesto ?
Sur la photo nous avons utilisé des jeunes pousses de marjolaine qui sortent en ce moment et sont riches en principes actifs.
Ce pourrait être de la sauge, du romarin frais (seulement les feuilles nouvelles), à la rigueur quelques brins de persil. Hachez très finement votre ail (2 ou 3 gousses) et vos herbes puis écrasez les idéalement avec un pilon et un mortier afin que le jus d'ail fasse prendre le mélange.
Ajoutez doucement l'huile d'olive MONTE VERDI (environ deux cuillères à soupe), en continuant à malaxer le tout. Continuez à incorporer l'huile d'olive en battant énergiquement avec une fourchette. Si vous avez mis assez d'ail, son jus (qui colle au doigt lorsqu'on le cisèle) va permettre de lier en quelque sorte votre pesto.
Comme tout produit naturel et fait maison, vous pourrez renouveler l'expérience les jours suivants et les goûts seront à chaque fois différents.
Un vrai cocktail de bienfaits pour l'organisme, de la couleur et du caractère pour votre assiette !